Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Orthodontie adulte
Archives
28 août 2011

Premières bagues et fixation au palais

 

Et voilà, mon traîtement a enfin commencé!

Le 18 août, j'ai eu un rv pour faire un moulage de la mâchoire supérieure pour avoir le positionnement exacte de l'implant palatin.
Le 25 août, l'ortho m'a posé l'arc dans le palais (qui avait été préparé d'après le moulage) pour empêcher que les molaires et les dents de sagesse n'avancent. Il m'a ensuite fixé les 2 premières bagues (une en métal et une en céramique, toute les 2 autoligaturantes) en haut de chaque côté avec un ressort pour reculer tout ça!

Je dois faire attention pour parler comme il faut et ne pas zozoter, car la langue a tendance à rester "crochée" à l'arc. Pour le moment je ne peux pas mâcher, donc purée de légumes ou bien petits morceaux que je suis quasi obligée d'avaler tout rond.(mais je ne pense pas que ce soit top pour la digestion, et surtout le goût des aliments ne ressort pas comme il faut, donc je laisse tomber)

De temps à autre, je mets un peu de cire pour soulager du côté gauche.

Prochain rendez-vous le 20 septembre pour la pose du bas! :-D Aie aie aie

 

Voici les photos: (désolée pour la qualité, mais c'est pas évident de photographier sur les côtés)

DSC00366DSC00368DSC00367

Publicité
Commentaires
S
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> petite question...je vais me faire poser des bagues et l'ortho m'a parlé d'une plaque au palais qui rejoindrait mes dents pour exercer un pression et les écarter...Quand je vois ton arc, j'ai l'impression qu'il est vissé dans ton palais...C'est ça? Si oui, il a procédé comment, ça fait mal? Je pensais avoir un genre d'arc boitier posé contre mon palais et là j'ai peur!!! :os
N
:-) Tout à fait d'accord! C'est pour la bonne cause ;-) Mais c'est très supportable et pas si terrible en fin de compte!
M
Il faut souffrir pour avoir de bonnes dents ;-)
Orthodontie adulte
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 81 821
Publicité