Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Orthodontie adulte
Archives
23 septembre 2011

Rv du 20 septembre, pose d'une partie du bas

Mardi, je suis allée chez l'orthodontiste et il a commencé la pose du bas. Vu que mon occlusion n'est pas correcte et que j'ai les dents du haut qui sont 'sur' les dents du bas (voir poste sur mon occlusion, il y a une photo) l'orthodontiste n'a mis 'que' 2 bagues de chaque côté en bas et un fil.
Moi qui pensait que les élastiques étaient réservées à la fin d'un traîtement, ben je me suis trompée.
Depuis ce rv je dois mettre un élastique de chaque côté 24h sur 24 à enlever pour laver les dents et les repas.
Les dents concernées par ces nouvelles bagues sont sensibles, surtout pour mâcher, donc j'essaie d'éviter les aliments solides.
Les dents ont déjà légèrement bougé, je sens que le fil dentaire ne coince quasi plus à certains endroits.

A part ça un ptit 'coup de gueule' pour mon dentiste que je vois bientôt tout les 2 mois et qui pourrait osculter mes dents comme il se doit pour voir TOUTES les caries. En fait, dimanche passé, j'ai vu que la face de 2 de mes prémolaires sont noires. J'ai un ptit miroir de dentiste et en le tournant, j'ai vu que c'était noir. Alors qu'il a traîté une petite carie sur la face de la molaire. Plutôt que de regarder comme il faut vu qu'il y avait eu 3 extraction, ce qui a mis à jour des facettes qui étaient cachées. Donc dentiste mercredi prochain... GRRRRRRR. A chacun son métier, mais c'est quand-même pas à moi de lui dire ce qu'il a à faire ou à l'orthodontiste de faire à chaque fois d'autres constatations!
prochain Rv le 18 octobre. Je posterai des photos ce week-end ;-)

Edit: voici les photos, encore une fois désolée pour la qualité, c'est pas évident de se photographier seule ;-)

Au fait, les bagues en métal sont des bagues In-Ovation R et les blanches In-Ovation C

 

DSC00390

DSC00403

DSC00405

Publicité
Commentaires
N
Coucou ;-)<br /> Quand je suis arrivée chez le dentiste, il m'a également dit que si c'était brun, c'était pas forcément des caries. Par contre quand il a regardé de plus près, il y avait bel et bien 2 caries! Mais que selon lui ça aurait pu attendre env. 3ans. Sauf que d'ici là, les espaces auraient été fermés et qu'il aurait du réparer entre 2 dents :@ . J'espère ne pas le revoir avant l'année prochaine ;-)
K
C'était vraiment des caries? Je dis ça car j'ai aussi eu des petites traces noires sur les faces des dents qui sont visibles depuis l'extraction et en fait c'était juste du tartre qui était devenu noir, c'est très bien parti.
Orthodontie adulte
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 81 807
Publicité