Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Orthodontie adulte
Archives
28 octobre 2012

14 mois de traitement

imageimageimageBonsoir :-)

pour commencer, suite au dernier RV, j'ai eu des migraines! En fait depuis que j'ai commencé mon traitement, chaque fois qu'il y a eu de grands "changements" ou que j'ai du mettre des élastiques, j'ai eu des migraines! Par contre, avant le traitement, j'étais sujette aux maux de tête, environ 3 fois par semaines en moyenne, depuis mis à part les fois où j'ai justement eu ces grands changements, j'ai maintenant bcp moins mal à la tête! Environ 3 fois par mois! Donce voilà un point positif en plus pour un traitement orthodontique :-D

J'ai donc eu mon RV le 23 octobre.

Suite à l'élastique, que j'ai du mettre, pour le décalage des machoires, j'avais en plus de l'esace que j'avais déjà entre les incisives centrales, en plus un espace entre la 1ère et la 2ème incisive, et ça devenait hyper moche, je ne vous montrerai pas de photos avec ces espaces... Ben pourquoi???
Je m'explique ;-)
L'orthodontiste a changé la chaînette inférieure car il faut décaler encore un peu la mâchoire inférieure car la ligne centrale (le haut par rapport au bas est encore décalé ) A ce moment-là, je lui ai demandé si il ne trouvait pas que mon incisive centrale supérieure gauche devrait être "tractée" légèrement sur la droite? Ce qu'il m'a confirmé, mais seulement 1mm. Pour cette raison, il m'a également mis une chaînette! Si vous ne les connaissez pas encore, je peux vous dire qu'elles sont miraculeuses ;-) j'avais mon rv le matin à 7h15, êt en fin de matinée, je n'avais plus aucun espace!!!!!! Yess!! Voilà pourquoi, je ne peux vous montrer ça en photo ;-)
Pour terminer, je lui ai posé LA question qui me trottait dans la tête depuis un moment ;-) la durée de traitement restante!? Il m'avait annoncé 3 ans, 3ans et demis!! Il m'a alors indiqué qu'il fallait encore environ 9 mois pour fermer les espaces laissés par l'extraction des molaires et ensuite encore 6 mois pour "écarter" l'arcade supérieure pour qu'elle corresponde à l'inférieure. Donc il me reste encore environ 15 mois!!! Soit environ 2 ans et demis :-D

Prochain rv, le 28 novembre

 

Publicité
Commentaires
N
Bonsoir Coraly<br /> <br /> 18 à 24 mois, c'est encore supportable comme durée (mon avis perdo)<br /> <br /> Tu verras, ça passera encore relativement vite. C'est un des "avantages" quand on fait un traitement à l'âge adulte ;-) le temps passe plus vite! Bon courage et bonne continuation <br /> <br /> Nathalie
C
Bonjour !<br /> <br /> Je suis toute nouvelle dans le monde de l'orthodontie adulte, puisque ça fait 1 semaine que j'ai commencé (bagues céramiques en haut) et je suis trentenaire.<br /> <br /> Je suis impressionnée par les résultats de votre traitement !<br /> <br /> Je me posais un peu les même question qu'Olivier, c'est "original" comme fixation dans le palais.<br /> <br /> Qu'a donné votre RDV d'aujourd'hui ? Bon courage pour les prochains jours
O
Bonjour , à quoi sert le dispositif fixé dans le palais ? N'est ce pas douloureux d'avoir ça "planté" dedans <br /> <br /> Est ce que ça gêne pour parler manger? <br /> <br /> Bon courage
A
Super Nathalie!!! j'ai rit quant tu mets que tu proposais de tracter l'incisive centrale ! tu deviens une vraie pro ! lol !!!<br /> <br /> Sinon ton chantier prend forme c'est bien.<br /> <br /> Le mien stagne en ce moment, j'en saurais plus le 13 !!! mais je ne m'impatiente pas trop car il faut y aller piano-piano !!!!<br /> <br /> Bisous de Normandie !!!
N
Bonsoir Lilo!<br /> <br /> Yess! Je suis contente d'en avoir pour moins longtemps, c'est une excellente nouvelle! Les premiers jours, je trouve que ça tire fort sur les dents ces chaînettes et rendent les dents pas mal sensibles, mais super efficaces ;-)<br /> <br /> Bon courage à toi et bonne soirée<br /> <br /> Nathalie
Orthodontie adulte
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 81 816
Publicité