Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Orthodontie adulte
Archives
20 janvier 2013

17 mois de traitement

Bonjour à vous chères lectrices et chers lecteurs

Ce jeudi j'ai eu mon rv chez l'orthodontiste.

Bonne nouvelle il m'a libérée de l'arc métallique qui était vissé au palais :-) il a changé les chainettes du haut et du bas et il a sorti l'arc métallique du bas pour le former avec sa pince pour faire effectuer un certain mouvement aux prémolaires et molaires pour corriger leur positionnement. Ensuite il a également raccourci les fils qui commençaient à m'écorcher les joues.
Mais cela n'a pas été sans mal... J'avoue, j'ai comme qui dirait "dégusté"... J'ai eu droit à un détartrage à l'ultrasons car les portes des bagues étaient entartrées et il a fallu fraiser la résine qui faisait tenir l'arc sur mes molaires. J'avais les dents relativement sensibles et j'ai plusieurs fois eu l'impression que mes dents allaient lâcher et ne plus supporter la pression :-(
Mon rv a duré 45 min, mais à la fin, quel bonheur que d'être libérée d'une partie de mon appareillage . Je m'étais bien habituée à cet arc, mais je suis très contente d'en être libérée :-D
Depuis j'ai pas mal de problème pour mâcher avec mes molaires sensibles, mais ça va gentiment mieux ;-)

Il y a quelques temps, j'avais lu sur un blog que notre façon de mâcher, faisait ou non"bouger" les dents et bien j'en ai la preuve.Sur la droite, mes dents sont quasi en place!! Ce qui n'est pas le cas du côté gauche. De ce fait, je vais essayer de me forcer à manger du côté gauche dès que mes dents sront moins sensibles.

Petite question à vous qui me lisez ;-) Je suis curieuse. Vous mâchez comment?? des 2 côtés, seulement d'un côté??

Prochainement, l'orthodontiste prévoit de poser également des bagues sur les dents de sagesse! On verra si c'est la prochaine fois

Prochain rv le 25 février 2013

Et place aux photos :-) Je vais essayer de vous montrer où il y a encore du travail :-)

A bientôt

sourire 20

haut 20

bas 20

gauche 20

droite 20

Publicité
Commentaires
S
Bonsoir Nathalie<br /> <br /> oui les debuts ne sont pas faciles. J ai peur de ne pas tenir le coup car avoir ca dans la bouche et du coup du mal a deglutir et a parler c est pas evident du tout psychologiquement. Et etant de nature angoisée, j ai peur de craquer nerveusement car je dois tenir 6 mois avec et j ai juste envie de tout arracher. J en suis au 3eme jour d activation et je sens que ca tire ca y est, mais surtout en mangeant, ce qui est de plus en plus difficile. <br /> <br /> J ai du mal a accepter d avoir ca dans la bouche pendant si longtemps et peur de ne pas y arriver. On dit qu on s habitue a tout et que la langue finira par trouver sa place donc a deglutir naturellement et qu on finit aussi par oublier de l avoir alors j espere car par moment, j ai envie de pleurer. J ai lu en plus que ca peut provoquer des depressions, ce qui n a pas arranger mon moral. <br /> <br /> Merci beaucoup en tout cas pour votre soutien
S
Ca y est le grand jour. Dans 2h j aurais un disjoncteur au palais, pour elargir ma machoire superieur car trop etroite. Siis morte de trouille car j ai lu des temoignages disant qu il est difficile de deglutir manger et parler les premieres semaines donc je me dis que j aurais ptet pas di lire yout ca car j apprehende encore plus. J ai du mal a realiser je crois qie ca y estc est parti pour 2ans de traitement.j espere que ca va bien se passer et que je vais bien accepter ce corps etranger
S
bonjour les filles<br /> <br /> alors,mon rdv de vendredi s est tres bien passé mais je n ai pa contre pas l appareil car jai decidè de prendre les gouttieres transparentes. l ortho m a tout bien expliqué pour les 2 cas et ne m a meme pas fais payé la consultation. je dois du coup me faire arracher les dents de sagesse du haut pour ensuite refaire les empreintes du haut pour ensuite me faire poser un disjoncteur au pais. c est un petit truc collé au palais et relié a 3 dents du haut coté gauche et droit,que je devraus activer tous les jours pour m elargir la machoire du haut car les goutieres ne peuvent pas tout faire selon lescas. donc ce sera la partie lamoins marrante car il faut reussir a activer seule toutes les 24h le mecanisme. et si l ecart n est pas dufgisant au bout des 3 mois,il me faudrait peut etre une intervention chirurgicale. et ca,ca me fait peur donc je croise les dents pour ne pas en.avoir besoin. et au bout de 3-4 mois, on me l enleve et place aux gouttieres. le haut et bas en meme temps. j en ai pour 2 ans aussi. quoi que la,un peu plus du coup car le temps qie je me fasse arracher les dents et qu on reprenne empreinte plus de nouveau rdv pour la pose,je vais perdre un mois et demi je pense. maus tant pis.c est ce qu il y a de plus discret et je suis soulagé et ne regrette pas d avoir prus le temps de reflechir.<br /> <br /> je suis tres a l aiqe avec cette ortho et ses assistantes et ca aussi c est tres important.<br /> <br /> dv rdv avec le dentiste lundi matin,en esperant qu il puisse m enlever les 2 d un coup.<br /> <br /> merci pour votre sputien en tout cas et je vous tiens informées de la suite
L
quelle jolie dentition tu as là :-) que tu dois être contente!<br /> <br /> bonne continuation<br /> <br /> biz
S
bonjour les filles<br /> <br /> merci pour votre soutien et vos encouragements,ca fait vraiment beaucoup de bien. <br /> <br /> mais j hesite encore aujourd hui, non pas sur le fait de franchir le pas, mais sur la methode car demain c est programmé pour bagues ceramiques mais je peux aussi sinon faire par gouttieres transparentes qui sont beaucoup plus discretes et moins inconvenientes car a retirer pour manger et se brosser les dents mais beaucoup plus cher.1200€ plus cher au total.<br /> <br /> je vais donc quand meme aller a mon rendez vous de demain mais repartirait peut etre sans rien car je voudrais ne pas regretter mon choix de l appareil et vpudrait avoir toutes les cartes en main. je n ai pas eu la reponse pour les devis et ca m aurait bien aidé. les gouttieres serairnt plus simple ppour moi je pense au travail et personne ne serendrait compte du coup. car c est plus vis a vis du travail que je suis gené car y a pas mal de langues de vipere.
Orthodontie adulte
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 81 820
Publicité