Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Orthodontie adulte
Archives
30 avril 2013

20 mois de traitement, les élastiques tiques tiques...

Bonsoir à vous toutes et tous :-)

Ce lundi 29 avril, je suis allée à mon rv chez l'orthodontiste.
Ben en fait, il n'a pas fait grand-chose. Il a surtout regardé l'avancée du chantier. Il est très content :-)
Il a raccourci l'arc en haut à droite car il commençait à m'entailler la joue et changé la chaînette des dents du haut.
Je lui ai reposé la question fatidique pour avoir une idée de la fin du traitement. Son objectif: mon anniversaire mi février 2014! Bon d'ici là, on verra!
Donc il me resterait 9 mois et demis à tirer, mais j'avoue que je commence à trouver le temps long! Bon, l'important c'est que le résultat soit comme il faut ;-) même si j'avoue je n'aurais jamais espéré un tel résultat!
Il m'a ensuite expliqué que je vais devoir rajouter des élastiques pour que en gros les prémolaires et les molaires de la mâchoire supérieures touchent celles de la mâchoire inférieure. Quand il m'a mis les élastiques je dois dire que j'ai du me concentrer pour parler car j'avais l'impression de ne plus pouvoir articuler correctement tellement ça tirait!  Aiiiieuuuuu
Élastiques à mettre nuit et jour, je les enlève pour manger car j'arrive à peine à passer la langue quand j'essaie d'ouvrir la bouche. Je m'amuse un peu pour les mettre en place tellement ils sont riquiquis! La nuit je dois également continuer à mettre un "ancien" élastiques, ceux que je mettais déjà mais uniquement du côté gauche car j'ai un petit décalage.
Prochain rendez-vous le 27 mai 2013
À bientôt

Et voici quelques photos!

gauche 01

droite 01

 

 

 

 

Et voici les elastiques pour vous montrer les elastiques (pour les connaisseurs, les grands elastiques sont des renards et les petits des écureuils :-) et le truc violet c'est pour arriver à mettre les petis élastiques en place, car c'est pas évident!

elastiques 01

 

 

 

Prochain Rendez-vous le 27 mai

A bientôt!

 

Publicité
Commentaires
C
Bonsoir,<br /> <br /> Alors ce RDV du 27 mai ?<br /> <br /> Pas trop dur les élastiques à mettre ? Pour parler ça va ?<br /> <br /> Je redoute cette étape...
S
Bonjour, je viens de parcourir votre blog, le changement est impressionnant!! :o Vous devez vraiment être content :o Je viens de crée un journal aussi voici le lien si vous voulez y faire un tour http://smilejournal.canalblog.com/<br /> <br /> <br /> <br /> Bon courage!
O
Coucou Nathalie,<br /> <br /> Petite cachotière, tu n'avais pas dit que ton anniv était en Février !!! le mien est dimanche prochain, 55 ans et heureuse de ma vie.<br /> <br /> J'ai mis un mot sur mon blog après avoir manqué d'attention j'ai eu un petit problème.<br /> <br /> Quel bazar ces élastiques qui s'entre-croisent, pour l'instant je maitrise l'installation de miens.<br /> <br /> Bisous
A
Bonsoir Nathalie, quel travail de titan pour accrocher tous ces élastiques!! C'est incroyable de s'imaginer que l'équilibre de nos dents dépend de toutes ces tractions, tensions et autres manipulations... Les études pour être ortho doivent être très difficiles je pense. Ce sont de vrais magiciens en effet, je suis d'accord avec toi. Bisous et à bientôt . Angèle
N
Coucou Stéphanie <br /> <br /> Contente que cela te motive! <br /> <br /> Comme je le dis souvent, je trouve que les orthodontistes sont des magiciens ;-) Pour ma part, je pourrai aller avec ma fille chez l'orthodontiste quand mon traitement sera fini ;-)<br /> <br /> Bonne continuation<br /> <br /> Nathalie
Orthodontie adulte
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 81 807
Publicité