Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Orthodontie adulte
Archives
28 octobre 2013

26 mois de traitement, rendez-vous du 28 octobre 2013

Bonsoir à toutes et à tous Aujourd'hui, j'ai eu mon rendez-vous chez l'orthodontiste. Comme il me l'avait annoncé, il a mis des bagues sur les 4 dents de sagesse. La raison pour laquelle il a également bagué ces dents, c'est pour pouvoir les positionner correctement afin d'optimiser mon occlusion. Car j'ai beau mettre mes minis élastiques riquiqui, ma mâchoire du haut ne se rapproche pas plus de celle du bas. Vu que mes dents de sagesse ont une forme "spéciale" il est possible que les bagues ne tiennent pas. À ce moment-là, il ne les recollerait plus, mais au moins il aura essayé ;-) Apparemment, février 2014 risque d'être un peu juste pour le débaguage :-( on verra! Prochain rv le 27 novembre Et je continue encore et encore avec les élastiques...

Publicité
Commentaires
I
Bonjour Nathalie,<br /> <br /> Je viens de découvrir ton blog - au combien réconfortant !<br /> <br /> J'ai 22 ans et voilà bientôt 6 mois que je porte un appareil dentaire (métal haut et bas donc peu discret...).<br /> <br /> Mon orthodontiste m'a indiqué que j'allais commencé le traitement "élastique" d'ici deux RDV, et je crains un peu ce passage d'autant plus que cela risque de courir jusqu'à la fin de mon traitement (Décembre 2014...).<br /> <br /> Pourrais-tu m'en dire plus?<br /> <br /> Après 6 mois passé avec, je n'arrive toujours pas à m'y faire...<br /> <br /> <br /> <br /> Merci par avance ! <br /> <br /> <br /> <br /> Inès-mélanie
A
Courage Nathalie ... Plus que quelques mois et le résultat sera PARFAIT :-) on est contente de t'avoir encore parmi nous...bisous. Angèle
L
Ouh la la les copines, je me rend compte de la chance que j'ai d'avoir eu une bonne occlusion dès le début... Ces élastiques ça doit être galère. Allez Nathalie, encore un peu de courage, et 2014 sera ton année!! Bisous!
O
Coucou Nathalie ! <br /> <br /> Tu es sympa de continuer avec nous encore quelques mois, ce long chemin de la perfection.Lol !<br /> <br /> On constate quand même que le pire est passé. <br /> <br /> Quand tu dis que la mâchoire du haut ne se rapproche pas de celle du bas ! c'est à dire ?<br /> <br /> Car pour mon cas le port d'élastique me fait serrer les mâchoires et ça crèe une fatigue musculaire, je fais attention mais pas facile.<br /> <br /> A bientôt Nathalie. Bisous.
Orthodontie adulte
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 81 807
Publicité