Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Orthodontie adulte
Archives
28 mars 2014

Rendez-vous chez le chirurgien dentiste

Bonjour à toutes et à tous
Hier à 16h j'avais mon rendez-vous chez le chirurgien dentiste pour le retrait de mon implant palatin.... Glurps... J'avoue que je la menais pas large :-(
En plus, j'ai du attendre 30 min dans la salle d'attente car il avait du retard.
J'ai du passer des protections sur les chaussures et une charlotte sur la tête, je devais être belle à voir ;-)
Il m'a sprayé un produit dans le palais pour endormir un petit peu... Je pense pas qu'il ait patienté assez avant de me faire les 3 piqûres au palais :-( les larmes sont venues après la 3ème piqure. Après quelques minutes, il a commencé à fraiser autour de l'implant et de temps en temps il essayait de l'enlever puis re fraisait jusqu'à ce qu'il puisse le retirer.
Il m'a demandé si je souhaitais garder l'implant et la fraise à usage unique. Ce à quoi j'ai répondu positivement. Il m'a donné des antidouleurs à prendre si nécessaire.
J'avais un implant en moins et un immense poids en moins en sortant du cabinet ;-)
J'ai juste pris 2 antidouleurs hier soir et c'est tout.
J'ai pris une photo hier soir et une ce matin, et le trou s'est déjà bien refermé.
Place aux photos:

image

image

image

image

Publicité
Commentaires
A
J'ai vraiment l'impression que les derniers mois sont les pires !! <br /> <br /> Je compatis Nathalie car je commence moi aussi a trouver le temps un peu long...et il ne m'a encore rien promis! J'imagine mon impatience quand il va commencer a envisager la fin..... Ça va être dur j'en suis sûre!<br /> <br /> Ne désespére pas Nathalie , l'été approche malgré tout, et rien ne peut empêcher le temps de passer !!! (Et on s'en réjouit pour une fois!!)<br /> <br /> A très bientôt ,copine de dents!
N
Bonjour,<br /> <br /> Un petit coucou pour vous communiquer ma joie d'être enfin libérée! en attendant votre tour. En une heure, les bagues envolées (très rapide), nettoyage du ciment laissé (beaucoup plus long, à finir au prochain RDV), pose des 2 fils de contention ("fil de fer' recouvert de colle).<br /> <br /> Mes impressions post-débaguage : <br /> <br /> Les gencives légèrement gonflées (dû à l'impossibilité de les brosser correctement à cause des bagues). Ca s'améliore au fil des jours.<br /> <br /> Les fils de contention se font oublier assez vite.<br /> <br /> Mais surtout l'impression d'avoir toujours mes bagues (mon cerveau n'a pas eu le temps de comprendre qu'il y avait eu changement).<br /> <br /> Les anciens réflexes ont la dent dure : je peux manger ce que je veux mais je fais toujours attention en croquant !<br /> <br /> Voilà, finalement pas de gouttière sauf en cas de pépin du fil.Youpi !<br /> <br /> Des RDV de contrôle des fils et c'est parti pour la nouvelle vie!!<br /> <br /> A toutes celles qui sont en traitement, je vous félicite d'avoir eu le courage de vous lancer dans l'aventure, comme vous peut être, je suis fière de ce que j'ai accompli durant ces 2 dernières années.<br /> <br /> Bonne continuation, le bonheur est au bout.
L
Coucou! Je suis ravie que tu sois enfin débarrasser de cela !! Mais à quoi servait il en fait ? on ne m'en a jamais parlé et ça me laisse perplexe... J'espère que tu va bien, c'est bientôt la fin de ton traitement, courage pour les dernieres semaines!! bisous et à bientot
A
Ouille!!!!! Bon c'est fait !!! Ne pensons plus qu'au merveilleux moment où tu vas nous mettre LA photo suprême. Bisous
A
Bravo Nathalie ! Te voilà débarrassée ! Je te trouve vraiment très courageuse, je ne sais pas si je me serai lancée s'il avait fallu poser ce genre de matériel ...qui m'impressionne trop!! Je pense que j'aurai eu trop peur...<br /> <br /> Alors vraiment bravo pour avoir eu ce courage, je suis très admirative:-)<br /> <br /> Il ne te reste plus longtemps a attendre maintenant pour découvrir ton VRAI sourire, je pense que ce jour sera marquant...<br /> <br /> Bonne soirée et à bientôt
Orthodontie adulte
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 81 817
Publicité