Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Orthodontie adulte
Archives
20 août 2013

2 ans de traitement, rendez-vous du 19 août 2013

Bonjour à toutes et tous :-) À quelques jours près, je souffle ma 2ème bougie, plus précisément ce sera ce samedi ;-) Lundi, j'ai donc eu mon rv chez l'ortho. Il m'avait annoncé, lors de mon dernier rv qu'il allait "limer" mes incisives pour éliminer le petit "triangle noir" qui reste même lorsque mes incisives se touchent. Là, il commence vraiment à "fignoler" ;-) Pour ce faire il a simplement enlevé l'arc et à poncé mes dents avec un outil en forme de triangle. Je m'attendais à ce que cela soit désagréable, mais même pas vu le peu qu'il a enlevé. :-D Voici un lien externe qui explique tout dans les détails ;-) http://www.orthodontie-stripping-usure-remodelage-email-dent.com/ Ensuite il a fait des "courbes" avec une pince dans les 2 arcs pour faire bouger l'une ou l'autre dent vers l'intérieur ou vers l'extérieur suivant l'occlusion Et les a remis en place. Il a également plié le fil pour que mon incisive gauche remonte un petit peu pour qu'elle soit à la même hauteur que l'autre. Il a remis une chaînette sur les dents du haut mais pas du bas. Je dois continuer avec les minis élastiques riquiqui :-( bon, c'est pour la bonne cause ;-) Prochain rv le 18 septembre À bientôt, et place aux photos :-D

Publicité
Commentaires
V
Le traitement va remonter les incisives vers le haut. Il faut savoir que les techniques de limage consistent soit à utiliser des bandelettes type papier ponce pour limer l'espace interdentaire afin de libérer de la place entre les dents ou à utiliser une fraise ou « mini-meuleuse ». La dent est limée de quelques millimètres. Au-delà, l'émail peut être endommagé. La dent peut potentiellement devenir plus sensible au chaud, au froid, aux agressions extérieures (aliments, boissons, microbes...). L'émail peut également être abîmé si la dent a été trop limée.
L
Oui, c'est vraiment super pour toi! Tu auras une belle dentition et tu l'auras mérité! <br /> <br /> Je me disais l'autre jour que certaines personnes ont les incisives bien droites, presque rectangles, et toutes les dents se touchent à la perfection. Chez moi ça ne fait pas du tout ça car mes incisives latérales sont très arrondies, et je vois que c'est pareil pour toi. On n'aura jamais le sourire carnassier de J.R. LOL!! Et tant mieux...?<br /> <br /> Biz!
A
Bonjour Nathalie !<br /> <br /> Que de chemin parcouru pour tes dents.Elles sont magnifiques.<br /> <br /> Qu'en est-il de tes mots de tête ? avec une dentition aussi bien tu ne dois plus en souffrir !!!!<br /> <br /> Mon rendez- vous est ce tantôt, je ferais un compte rendu au retour.<br /> <br /> Félicitations pour ces deux années. Bisous.
Orthodontie adulte
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 81 821
Publicité