Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Orthodontie adulte
Archives
14 juin 2012

Rendez-vous du 13 Juin 2012, pose du bas, 10 mois de traîtement

Bonsoir à vous qui me lisez :-D

Depuis les dernières photos, mes dents ont bien bougé! Comme vous pourrez le constater, j'ai maintenant un espace entre les incisives centrales suppérieures! (les dens du bonheur!!)

Hier, l'orthodontiste a posé les bagues manquantes sur les dents du bas et mis des chaînettes élastiques tendues entre les espaces laissés par les extractions.

Il a également changé le fil suppérieur contre un fil qui devient bien épais! Il m'a précisé que si j'avais trop mal, ce fil réagissait au froid, donc que j'avais simplement à boire un peu d'eau froide pour soulager un peu mes dents. Il m'a confirmé que l'alignement horizontal de mes dents sera corrigé.

Apparemment une de ces prochaines fois, j'aurai droit à nouveau à une radio panoramique et par rapport  à celle-ci, il va replacer certaines bagues si nécessaire, pour que l'alignement horizontal soit correcte.

Hier soir, j'avoue que ça tirait pas mal et j'ai mangé de la purée pour ne pas devoir croquer. Avant d'aller me coucher, j'ai pris un anti douleurs et j'ai dormi sans problèmes.

En regardant mes bagues de plus près, je trouve qu'il  y a bcp de crochets sur ces bagues... Je sais que tantôt j'aurai à nouveau droit aux élastiques, mais là, je me pose quand-même des questions...

Prochain Rv le 15 août 2012

Place aux photos

13

13

13

13

13

Publicité
Commentaires
J
merci de ta réponse, mon fils se sent rassurer.....
J
super je te lis consciencieusement car mon fils commence sont traitement (pose d appareil) du haut je suis étonner,ça lui conviens bien<br /> <br /> un an ?? environ? http://jvmchante.canalblog.com/
N
Bonsoir Laure<br /> <br /> Merci pour ton message et pour ton passage ici :-)<br /> <br /> J'ai longuement hésité d'aller faire mon traitement en France, mais étant donné que je suis à env. 1h de la frontière et que je travaille à 100% ça n'aurait pas été possible. Par contre pour la différence de prix, ça aurait valu la peine.<br /> <br /> J'ai également un sacré décalage entre les dents du haut et du bas, pour mâcher, c'est pas top, mais ça va déjà s'améliorer ;-)<br /> <br /> Qu'elle est la durée de traitement prévue pour toi?<br /> <br /> Bonne continuation<br /> <br /> Nathalie
L
Bonjour!<br /> <br /> <br /> <br /> Moi aussi je suis en Suisse, et je vais compter dans les 8500 francs (7000 euros). J'ai bien l'impression que c'est beaucoup plus cher qu'en France... :-/<br /> <br /> <br /> <br /> Pour ma part, j'ai commencé mon traitement le 2 juillet et j'ai eu mon contrôle la semaine passée. l'ortho a dit que j'étais prête pour le gros fils carré et l'a posé. Ce matin j'arrive enfin presque à manger... les douleurs c'est très supportable mais alors pour manger c'est une autre histoire!! purée, yaourt, ... les dents ont bougé vite et ça ne correspond plus entre le haut et le bas alors pour mâcher c'est pas du gâteau haha...<br /> <br /> <br /> <br /> Ca vous a déjà fait ça?? <br /> <br /> Allé courage à toutes! on est dans le même bateau destination sourire!!<br /> <br /> Bonne journée!
N
Coucou Agnès<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ton message et pour ton passage sur mon blog :-)<br /> <br /> En fait, sur ce point de vue-là, je ne suis pas très bien placée pour donner des conseils, car j'habite en Suisse. Donc le système n'est pas pareil.<br /> <br /> Je n'ai pas consulté plusieurs orthodontiste, car dans la région où j'habite il n'y en a que 2.. et je n'avais pas l'intention de faire je ne sais combien de km pour aller aux RV ;-) par contre il m'a été conseillé par plusieurs personnes, inclus mon dentiste.<br /> <br /> Mon traitement (totalement à ma charge..) va me couter pas un bras mais 2 ;-) soit CHF 13900.-- ce qui correspond environ à 11'600 Euros.<br /> <br /> Désolée de ne pas pouvoir mieux te renseigner sur ce point. <br /> <br /> <br /> <br /> Par contre Anne a mis une réponse à ce sujet :-D<br /> <br /> Coucou Anne et merci ;-)<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br /> Nathalie
Orthodontie adulte
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 81 824
Publicité