Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Orthodontie adulte
Archives
16 mai 2012

Purée ça bouge ;-)

Ben oui quoi, ça bouge! Que demander de plus! cette semaine j'ai cru voir appaître un espace entre mes incisives suppérieures centrales!!!

Je suis hyper contente, par contre j'ai constaté que mes dents de la machoire suppérieure ne sont pas toutes à la même hauteur (horizontalement parlant). Mais bon, on revient sur terre, j'en suis à à peine 9 mois de traitement (dont "seulement" 2 avec les bagues en haut) :-D Et je dois dire que c'est que sur les photos zoomées sur ma bouches qu'on voit vraiment qu'il y a un truc bizarre.

Au fait après 2 mois avec un appareillage visible, je peux confirmer que franchement ça sert à rien de se faire un film sur le qu'en dira-t-on et la réaction des gens. La majorité ne fait aucun commentaire et ne regarde même pas bizarrement. Et j'ai même eu droit à des compliments ;-) comme quoi, foncez!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et voilà quand-même une foto intermédiaire ;-)

photo2 16

Publicité
Commentaires
D
Bonjour Nathalie,<br /> <br /> Ravie de ta réponse. Je vais essayer de prendre les choses comme tu le dis. Faire peu attention au regard des autres. Surtout que dans mon cas, c'était un problème de santé qui m a amené a faire la démarche. En fait j'ai des dents supérieures en avant et mes dents de derrière n'ont pas de soutient (appui) en bas. En conséquence, mes dents derrière ont commencé a bouger vers le bas et ma gencive a reculer vers le haut. Cela faisait environ 6 ans que j'avais mal aux gencives (sensibilité surtout lorsque je bois et brosse mes dents, plus saignement) et pire la racine d'une de mes dents commençaient à apparaître. Tout ceci aurait provoqué un problème en chaîne. La solution était un appareil pour redresser le tout et que mes dents supérieures retrouvent enfin l'appui dont elles ont besoin. J'ai beaucoup cherché sur ce problème et le traitement lié a l'appareil, mais je trouve rien. Il y a beaucoup sur le côté esthétique, mais on parle peu des problemes que les appareils résolvent et surtout évitent dans le futur. Par exemple, j'ai appris récemment que je vais avoir une meilleure respiration et de plus je vais résoudre mes problèmes de manque d'air quand je suis couchée. <br /> <br /> <br /> <br /> Pour le dentiste en Suisse, je suis en contact avec un Monsieur qui est prêt à reprendre la relève. A vrai dire, je ne le connais pas. C'était une exigence de ma dentiste ici que je sois sûre de trouver quelqu'un avant qu'elle entame quoi que ce soit sur mes dents. Mais la realite est que si le feeling passe pas avec lui, je vais chercher un autre. Le tien semble être très bien. Si jamais je sens pas le mien, je demanderai les coordonnes du tien si cela te gêne pas, mais j'ai d'autres alternatives encore avant de te déranger.. Je suis surtout a la recherche de quelqu'un de compétent et me sens pas d'aller chercher le moins cher en France. J'ai déjà eu mon lot de souffrances avec mes dents. Maintenant c'est ma santé qui compte, même si j'ai une bouche d'adolescente aux lèvres gonflées. Oui, j'avais déjà une grande bouche, maintenant j'ai l'impression d'avoir une caverne. Est-ce que cela passera un jour? <br /> <br /> <br /> <br /> Côté coût, combien ça te revient les visites en moyenne? Celui qui va me suivre parle de point 3.10. Autant dire que ce type d'info numérique ne me donne aucune idée de prix.<br /> <br /> <br /> <br /> Finalement la question qu'on se la pose toutes. J'ai extrait deux dents supérieures, derrières les canines, et ai mis des dents artificielles en attendant que cela se renferme. Mais suis pas à l'aise, d'après ton expérience, combien de temps pour que cela se renferme? <br /> <br /> <br /> <br /> Voilà, je m'arrête là. autrement je vais polluer ton blog. Encore merci pour ta réponse et pour ton beau travail de partager cette expérience métallique. <br /> <br /> <br /> <br /> À bientôt<br /> <br /> Dan
D
Oups, je vous ai toutoye, c est la langue. Désolée.
D
Bonsoir je suis top contente d avoir trouvé ton blog! Je viens de me aide poser des bagues (supérieures, dans 2 semaines inférieures aussi), modèle transparent mais qu'on voit quand même. Je les ai posées au brésil (suis suisse-brésilienne) prix plus confiance m ont fait faire ici plutôt. Je vais bientôt rentrer en Suisse (dans trois semaines), j ai 35 ans et j ai mega peur de comment ça va se passer avec les suisses. C est comment ton expérience? Les gens te regardent bizarrement? Si ça arrive, je serai triste car c est une decision si difficile a prendre. En plus, j avais un gros problème au niveau de mes gencives et dents molaires supérieures. Depuis que j ai mis mes bagues, je n ai plus mal, et c est la première fois depuis 6 ans. Je me sens tellement bien que je ne ressent même plus la sensibilité que les bagues me font. <br /> <br /> J'ai aussi les dents en avant et avec mes bagues j'ai l impression de porter le monde dans ma bouche et d avoir une bouche énorme. Je me demande dans combien de temps mes dents vont rentrer et que je vais avoir a nouveau ma bouche normale.? Je vais continuer de suivre ta page, merci et à bientôt.
N
Bonsoir :-D<br /> <br /> Merci pour ce compliment et pour votre message.<br /> <br /> J'avoue, je suis vraiment contente du résultat, surtout en si peu de temps :-D<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Nathalie
G
très très remarquable :) un beau résultat !
Orthodontie adulte
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 81 821
Publicité