Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Orthodontie adulte
Archives
1 juin 2013

21 mois de traitement, Rendez-vous du 27 mai 2013

Bonsoir à toutes et à tous

lundi 27 mai je suis allée à mon rv mensuel chez l'orthodontiste :-)

Je suis à nouveau redevenue une ado pour quelques instants :-p quand l'orthodontiste m'a félicitée pour le port des élastiques. Il m'a confirmé que mes dents avaient bien bougé :-)

Il a enlevé la chaînette plastique de la mâchoire suppérieure, il veut laisser mes dents suppérieures plus libres pour voir comment elles réagissent! Les dents suppérieures sont quasi en place, il y a juste par-ci par-là quelques minis espaces.

Il a changé l'arc du bas et l'a remplacé par un arc très "spécial" vers les incisives il est carré (car les dents n'ont plus besoin d'être bougées) et vers les prémolaires, molaires il est rond (vu que là, il y a encore des espaces à fermer)

Sur les dents inférieures il a remis une chaînette pour que les molaires finissent de combler les espaces restants.

Je dois continuer de mettre les élastiques comme le mois dernier. 

Pour en revenir au mois passé, je dois dire que même si les premiers jours avec les élastiques n'étaient pas évidents, ça tirait pas mal, on s'y habitue vite! Je n'ai plus de migraines comme j'ai pu en avoir en début de traitement dès qu'il y avait de gros changements! Yess!

Maintenant, grâce à ces élastiques, j'ai enfin un contact correcte entre les dents suppérieures et inférieures ce qui me permet de mâcher les aliments correctement! Car avant, mes molaires ne se touchaient quasi pas puisque mes dents devaient également être alignées horizontalement parlant!

Prochain rv le 26 Juin 2013

A bientôt

haut 1

bas 1

 

 

 

 

on voit bien sur les photos que la mâchoire suppérieure et inférieure se sont bien rapprochées!

30

gauche 1

 

 

 

 

30

droite 1

Publicité
Commentaires
Orthodontie adulte
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 81 821
Publicité